Document sans titre

 

Commentaires: Aux amateurs d'expériences uniques, buckskin gulch est fait pour vous. Nous avons en effet affaire au slot canyon le plus long au monde puisque sa largeur excède rarement 5 mêtres (avec des passages à 1 mêtre de largeur) pendant 12 miles... Une randonnée dans buckskin gulch, c'est l'assurance d'un souvenir inoubliable mais attention à bien vérifier les prévisions météo avant de s'y aventurer: interdiction de pénètrer dans l'antre du canyon en cas de ciel menacant ou de risque d'orage car l'expérience pourrait être mortelle. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil aux photos pour s'appercevoir à quelle hauteur les torrents de boue peuvent charrier des troncs d'arbres... Pour ceux qui souhaitent partir de Wire pass et aller jusqu'à White house trailhead, prévoyer de faire la randonnée sur 2 jours avec backpacking et camping à la confluence avec la paria river (quelques spots sécurisés). Cette aventure nécessite un permis (réservation sur internet ) et de passer 2 obstacles: Cess pool qui est une grosse mare jamais à sec qui oblige à la traverser en nagant et Boulder rock qui nécessite un rappel en descente de 5/6m. Paria Outpost peuvent vous déposer à Wire pass moyennant finance après avoir déposer votre véhicule à White house trailhead. Enfin il est possible de sortir du canyon enviton à mi chemin (middle route) mais cela nécessite de bonne notions d'escalade pour gravir la paroi.

Conseils: Pour une rando à la journée, parcourir 4 ou 5 miles pour avoir un bon apperçu puis revenir sur vos. Il est également possible, lors d'une très longue journée, de combiner Wire Pass (Slot Canyon sans difficulté qui vous mènera à la confluence avec Buckskin Gulch), une courte incursion dans Buckskin Gulch et la visite de Coyote Buttes North. Enfin dans Buckskin Gulch, pas de risque de fortes chaleurs, car vous aurez plus la sensation de faire une randonnée dans une cave qu'en plein désert. Pour les amateurs de photos pas besoin de trépied si votre appareil possède un stabilisateur d'image ou gère bien les hautes sensibilités (ce qui n'est pas mon cas). Pour avoir des bonnes conditions en été, il faut commercer la randonnée tôt le matin avant que la lumière ne soit trop verticale.

Situation: A partir du parking, suivre Coyote wash sur la gauche. Wire pass se trouve alors à 0.8 miles. le Slot Canyon de Wire Pass qui vous mènera à la confluence avec Buckskin Gulch est court et ne présente pas de difficulté (les enfant notamment adoreront).

Intérêt:

Difficulté Piste:

Difficulté rando:

Durée à consacrer: 4/5h de randonnée minimum

Commodités:

Logement: Page, Kanab ,camping de Wire Pass ou Paria outpost

Restauration: Page, Kanab ou Paria Outpost le week end